vendredi 27 juin 2014

Comment & pourquoi créer une page Facebook pour votre blog

C'est très important pour un blog d'être présent sur les réseaux sociaux. Premièrement c'est important car googlebot prend en compte notre popularité sur les réseaux sociaux lorsqu'il référence notre blog ou notre site. Deuxièmement cela peut amener du trafic et "fidéliser" plus facilement certains internautes.

Nous avons vu comment créer et lier une page Google+ à un blog et comment installer un badge Google+ pour relier le blog à la page, nous allons voir maintenant comment créer une page Facebook. Et nous allons ensuite voir comment relier son blog à celle-ci.


Pour commencer rendez-vous sur Facebook. Pour créer une page Facebook vous devez posséder un compte Facebook, si vous n'en avez pas il faut le créer ça prend deux minutes.

Une fois connecté sur Facebook il faut cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de la page. Puis ensuite cliquer sur "Créer une page".

première étape pour créer une page Facebook

Une fois que vous avez cliqué sur "Créer une page" vous êtes redirigé vers une nouvelle qui vous affiche 6 catégories de page, choisissez la votre, moi comme c'est pour mon blog je vais choisir la catégorie "Marque ou produit" puis je vais ensuite sélectionné "Site Web".

deuxième étape pour créer une page Facebook pour son blog

J'ai rentré de le nom de ma page, maintenant je clique sur "Démarrer".

Maintenant la page est créé, il ne reste plus qu'à définir les paramètres, lui rédiger une description et la personnaliser. Pour chaque étape Facebook vous guide au mieux possible, donc je ne vais pas allé plus loin ça ne servira à rien je pense que vous sauriez gérer ça seul.

Néanmoins si vous avez le moindre problème déposez un commentaire et je vous répondrais très rapidement. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire