dimanche 22 juin 2014

Comment choisir les bon mots clés

Quels mots clés choisir pour le référencement de son blog ou de son site? C'est une question que l'on  peut être amené à se poser lorsque que l'on développer un blog.

Et il existe des outils pour nous venir en aide à ce moment là, comme par exemple l'Outil de planification des mots clés Google Adwords. Cet outil permet de planifier des campagnes de publicités adwords mais il permet aussi de trouver des idées de mots clés pour le référencement d'un blog ou d'un site et de se faire une idée de leur "popularité", en d'autres thermes, de leur fréquence de recherche.


Pour utiliser cet outil premièrement il faut se rendre à l'adresse donné ci-dessus et de se connecter avec son compte google.


Donc nous nous allons uniquement, dans cet article, nous intéresser aux idées de mots clés que google adwords peut nous aider à trouver.

Une fois connecté sur Google Adwords il faut sélectionner "Obtenir les statistiques relatives au volume de recherche d'un liste de mots clés", comme ceci:


Ensuite, entrez les mots clés ou les expressions clés d'on vous voulez connaitre le volume de recherche, sélectionnez le pays et la période de l'historique. Cliquez ensuite sur "Obtenir le volume de recherche"... à titre d'exemple:


Vous obtenez alors une estimation du volume de recherche totale de vos mots clés. Pour obtenir le volume de chaque mot clé en détail cliquez sur "Idées de mots clés". Vous verrez alors le volume de recherche de chaque mot clé que vous avez présenté, ainsi qu'une estimation de la concurrence et une estimation du prix à payer pour une campagne google adwords.

Nous ce sont uniquement les volumes de recherche et l'estimation de la concurrence qui nous préoccupe pour le moment:


Ce qui vous donne une idée du volume de recherche mensuel de chaque mot clé. Maintenant vous pouvez aussi modifier votre recherche a tout moment et autant de fois que nécessaire en ajoutant des mots clés dans la barre prévue à cet effet (sans oublié une virgule et un espace entre chaque nouveau mot clé). Cliquez ensuite sur "Obtenir le volume de recherche":


Maintenant voici une petite astuce qui pourra peut-être aider certains d'entre vous, pour les mots clés qui comportent un accent il peut être intéressant de mesure le volume de recherche avec et sans celui-ci.

Vous verrez que généralement les mots clés ayant un accent sont plus recherchés sans celui-ci.

Si vous avez des questions à propos de l'outil de planification des mots clés de google adwords n'hésitez pas à me les partager dans le module commentaire ci-dessous. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire