dimanche 22 juin 2014

Comment savoir si mon blog est indexé dans google

Il est important de vérifier si googlebot à indexé les pages de notre blog, nous avons vu que les outils pour webmasters de google peuvent nous en dire plus à ce sujet, mais il existe aussi une commande que l'on peut effectuer manuellement pour en avoir le cœur net ou tout simplement pour vérifier le travail de veille car les outils pour webmasters ne sont pas mis à jour tous les jours.

Donc voici cette commande qui fonctionne normalement pour tous les blogs et les sites sauf pour les blogspot que nous verront juste après:
  • site:mon-blog.com
Et oui, tout simplement, cette commande va vous permettre de connaître exactement le nombre de pages de votre blog que le googlebot à indexé. Vous pouvez aussi vérifier si les images de votre blog ont bien été indexées.

Mais pour les blog créés avec blogger c'est différent. Voici comment vous voyez votre nom de domaine:
  • mon-blog.blogspot.fr, .ca ou autre..
Mais voici la requête qu'il faudra écrire pour vérifier l'indexation de votre blog:
  • site:mon-blog.blogspot.com
Toutefois, au début on peut trouver des résultats même avec le .fr, .ca ou autre. Mais très rapidement vous ne trouverez ces résultats que en .com.

Donc, voici un exemple, moi j'ai créé ce blog hier il devait être environ 22h, et voici le résultats de ma requête:


On peut constater que mon blog à bel et bien été indexé durant la nuit. C'est d'ailleurs le gros avantage quand on utilise blogger pour créer un blog, google, du moins j'en ai la grande impression, à tendance à bien nous suivre.

Généralement mes blog créés sur blogger sont visités au minimum une fois toutes les 48h par le googlebot, bien entendu cela peut varier en fonction du rythme de publication que vous avez ou bien des backlinks.

Pour un site "normal" googlebot peut laisser parfois 2 semaines s'écouler avant de visiter votre site et de mettre à jour les résultats liés à celui-ci. Comme je l'ai dis ci-dessus plusieurs facteurs peuvent faire que le googlebot visitera et indexera les pages votre site plus régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire