mardi 24 juin 2014

Comment placer des boutons de partage facebook, twitter, etc...

C'est important d'être présent partout avec son blog pour en faire la promotion et augmenter le nombre de visiteurs. Pour ce faire il y'a la solution des réseaux sociaux.

Il n'est pas nécessaire de créer une page sur les réseaux sociaux pour être visible dessus et profiter de ce trafic viral. Pour ce faire on peut utiliser les "boutons de partages".

Voici un tutoriel pour savoir comment mettre en place ces boutons de partage gratuitement.


Un outil nommé "AddThis" vous permet de d'installer des boutons de partages facilement et gratuitement.

Pour ce faire rendez-vous sur le site AddThis en cliquant sur le lien ci-dessus, ensuite vous arrivez sur la page d'accueil où vous avez un aperçu des modules de partages proposés, ainsi que d'autres outils.

Certains gadget de partages sont payants, d'autres sont gratuits. Et vous avez le choix entre:

  • Des boutons de suivi, ça c'est si vous avez des pages liées à votre blog sur les réseaux sociaux. (Follow)
  • Des boutons de partage, ce qui permettra à vos visiteur de partager votre blog sur les réseaux sociaux. (Share)
  • Des contenus recommandés, mais je préfère utiliser le gadget d'articles similaires que je vous ai présenté précédemment. (Recommended content)

Sélectionnez le module de partage qui vous plait et que vous pensez être le plus adapté à vos besoin et cliquez sur "Free", comme ceci:

Il y'a plus de choix, celui-ci est à titre d'exemple

Une fenêtre s'ouvre, validez votre choix et vous seriez redirigé sur une nouvelle page, la page de connexion, il faut alors vous rednre sur la page d'inscription en cliquant sur "Create account":


Créez ensuite votre compte et validez le si demandé (je ne me rappel plus si il faut valider l'adresse mail vu que j'ai déjà un compte)

Personnalisez ensuite votre barre de boutons de partage:

  • Au premier plan vous avez un aperçu de votre barre
  • Ensuite vous pouvez choisir le côté de votre blog ou apparaîtra votre barre de boutons de partage (enfin dans le cas où vous auriez choisi la même que moi)
  • Choisissez ensuite le thème, moi je reste sur "Transparent"
  • Choisissez le titre, moi je n'en met pas.
  • Sélectionnez ensuite les réseaux sociaux sur les quels vous proposé à vos visiteur de partager.


Sélectionnez ensuite le code qui est transmis et placez le sur votre site ou votre blog, attendez un petit peu le temps que ce soit mis à jour et le tour est joué :).

(N'oubliez pas de valider vos changements en cliquant sur "Udapte")

Le code à copier et coller sur votre blog

Important: Pour les blogueurs qui utilise Blogger savoir comment insérer le code de votre "AddThis" cliquez sur le lien suivant: Ajouter un gadget HTML/JavaScript sur Blogger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire