vendredi 27 juin 2014

Comment afficher une "Like Box" Facebook sur son blog

module Facebook Like Box
Dans l'article précédent je vous ai montré comment faire pour créer et lier une page Facebook pour son blog. Maintenant il faut relier aussi le blog à votre page Facebook. Pour que les personnes qui désirent suivre votre blog est la possibilité de vous suivre depuis Facebook.

Donc nous allons voir comment installer un gadget sur son blog qui permet aux visiteurs de "liker" votre page depuis votre blog. Et de voir par la même occase l'actualité de votre page Facebook et combien de personnes aiment votre page, selon vos paramètres.

Pour ce faire il faut premièrement se rendre à cette adresse, vous devez être connecté sur votre compte facebook et non sur votre page. Cliquez ici pour accéder à la page de création d'un module de suivi Facebook.


Ensuivant le lien ci-dessus vous arrivez donc sur la page développeur  de Facebpok, vous avez désormais accès à plusieurs types de boutons Facebook (à gauche de votre écran) proposant des services divers & variés. Il y'a des boutons de partage, des boutons de "like", des boutons qui proposent les deux à la fois...

Je ne vais pas tous vous les présenter, mais la plus part d'entre eux reposent sur le même fonctionnement:
  1. Entrer l'url de votre page Facebook (par exemple moi c'est: https://www.facebook.com/zeblogging?fref=ts).
  2. Personnalisez le gadget à votre guise.
  3. Prendre le code et le placer où bon vous semble sur votre blog.

Moi vous présenter la "Like Box" puisque c'est elle que je vais utiliser pour ce blog. Donc premièrement je vais cliquer sur l'onglet "Like Box", insérer l'adresse de ma page Facebook et personnaliser ma like box. Comme ceci:

créer une like box Facebook

Ensuite il ne reste plus qu'à cliquer sur "Get Code" présent juste un peu plus bas sur la même page que la Like Box. Insérez ensuite sur votre page les deux codes qui vous sont donnés et le tour est joué :).

Si vous utilisez Blogger et que vous n'arrivez pas à installer le code cliquer ici pour voir comment insérer un code HTML/JavaScript.

Si vous rencontrez le moindre problème déposez un commentaire je vous répondrais très vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire